Cafés à thème

Programmation

31/05 – L’Café Normaund

En partenariat avec la FALE 18H30 Ferme Culturelle du Bessin Tarifs Entrée gratuite L’café-nourmand...

Développer les cafés à thème

Ces soirées sont ouvertes, à toutes et à tous, avec une entrée gratuite et sans aucune obligation d’adhésion ou de consommation. Un cadre convivial, dans une logique de tarification la plus abordable possible. Un rendez-vous entre habitant.e.s du territoire, permettant de s’exprimer librement, de développer sa pensée, de faire émerger la parole.
Un bar qui appui le développement de l’activité des artistes, notamment émergeant.e.s et locaux/ales.
Un espace favorisant l’expérimentation ou l’impulsion de projets et
d’initiatives. Un lieu de vie offrant aux individu.e.s un cadre permettant de découvrir, de s’épanouir et d’être valorisés. Une atmosphère de rencontre, de partage et de convivialité.
Un endroit où l’on peut être écouté dans une situation empathique. Un café pour celles et ceux qui veulent se réunir, échanger, travailler, expérimenter…
Pour les cafés à thème du vendredi, la FCB souhaite privilégier une programmation accessible, notamment aux publics qui ne fréquentent pas ou peu les structures culturelles traditionnelles.
Pour cela, l’association privilégiera un travail avec le tissu associatif et culturel local, dans une logique de maillage du territoire et au bénéfice de la «culture pour toutes et tous». Ces partenariats s’organiseront dans le respect des propositions et des identités de chacun et chacune et des valeurs de l’association.
La FCB espère impliquer les usa.gers/gères du Café à thème, pour s’approprier l’organisation et le fonctionnement du lieu au fur et à mesure.

Événements organisés en partenariat avec la CAF du Calvados, la CDC Seulles Terre et Mer et les communes de Creully-sur-Seulles, Vaux-sur-Seulles, Esquay-sur-Seulles, Vienne-en-Bessin et Le Manoir.