La Ferme

Les Locaux

La Ferme Culturelle du Bessin loue des bâtiments, dans une ancienne ferme agricole normande. La FCB a une capacité d’accueil de 450 personnes, tous locaux confondus.

Elle se compose de différents espaces :

  •  Le théâtre (grande salle de 150 m2) avec 291 places debout (160 places assises)
  •  Le cabaret (petite salle de 80 m2) avec 73 places assises (120 places debout)
  •  Le bar, espace accueil et salle d’exposition (35 m2) de 70 places debout
  • La cuisine professionnelle
  •  Les sanitaires publics
  •  Les loges et sanitaires pour les artistes (50 m2)
  • Le bureau administratif (30 m2)
  •  Un grand espace extérieur enherbé
  • Le parking

Le Matériel

La FCB détient un parc matériel son et lumière complet adapté à la petite salle, ainsi que 6 projecteurs et du matériel de sonorisation mobile, dont l’investissement a été financé par la CAF et les fonds LEADER. Elle bénéficie également d’une scène de 6m/6m pour la grande salle.

Mise à disposition

La FCB souhaite mettre son lieu à disposition des professionnel.le.s et des associations locales, pour des répétitions autour du spectacle vivant jeune public ou des projets en lien avec la participation des habitantes et des habitants de notre territoire.
A l’avenir, la FCB voudrait également accueillir, en résidence de création, des artistes et des compagnies appartenant prioritairement au milieu jeune public, en coopération avec le réseau Enfantissage.
N’hésitez-pas à nous contacter pour tous renseignements sur les conditions de ces mises à disposition.

Le Marché

Le vendredi soir de 17h00 à 19h00, face à la FCB, est organisé un petit marché hebdomadaire

La boulangerie bio
O biau pain

Clément, le boulanger de Varembert, vous propose des pains au levain naturel (nature, aux graines ou fruits secs), confectionnés et cuits sur place, dans le four à bois de la ferme. Les productions de la Boulangerie O biau pain, s’effectuent dans le respect des méthodes traditionnelles, pour assurer une meilleure conservation des pains dans la durée, et pour favoriser un apport énergétique de haute qualité. Vous pouvez également composer et commander votre panier bio et local de légumes, de fruits, d’œufs et de bocaux maison, de la micro-ferme Le jardin de deux’main de Commes, directement sur internet et retirer votre commande à la Boulangerie.

L’épicerie itinérante
3'R du Vrac

Isabelle vient à votre rencontre, 1 vendredi sur 2, à bord de son épicerie ambulante 3’R du vrac, pour vous proposer des produits locaux en circuit court et respectueux de l’environnement : produits d’épicerie, cosmétiques pour toute la famille, produits d’entretien et de nombreuses découvertes !

Le Gîte

Face à la Ferme Culturelle du Bessin, le propriétaire des lieux loue un très beau gîte, pour celles et ceux qui souhaitent profitez d’un cadre naturel et reposant, dans la campagne normande.
Le gîte est composé d’une salle pour les repas, aménagée d’une kitchenette, et de sanitaires collectifs (trois douches et deux toilettes), pour une capacité d’accueil de 15 personnes environ.
Si vous êtes intéressé.e.s, contactez la FCB qui fera suivre.