Autres

Sam 29/06 – Soirée de l’énergie collective – Clôture de saison

Soirée de l’énergie collective

Clôture de saison 

Théâtre et pédalo-ciné en plein air !

Tarif unique : 10€

Achetez vos places !

 

Célébrons le vélo en ce début d’été, avec la Centrale Cyclo-électrique et le cinéma LUX

Toute une soirée sous les étoiles, sans nucléaire et sans prise de tête !

En pédalant, on crée de l’énergie, et donc de l’électricité : pendant un moment, devenez des électro-cyclistes et participez à l’électrification de la soirée grâce à l’énergie collective.

 Le cinéma LUX développe depuis 2 ans un système de projection en plein air et en intérieur alimenté en électricité par neuf vélos en poste fixe et une manivelle.
Le pédalage s’effectue sur du volontariat et les « spect-acteurs & spect-actrices » qui désirent arrêter lèvent la main pour le signifier et sont relayé-e-s. Des animateurs-rices sont présent-es pour s’assurer de la bonne circulation du public.

– 19h30 repas crudivore 10€
– 21h spectacle « La Centrale Cyclo-Électrique »

Nous sommes en 2119. Depuis l’abolition du nucléaire, de l’essence et du charbon, la centrale cyclo-électrique est devenue le moyen le moins cher de créer de l’électricité. C’est l’histoire de 4 clowns qui  découvrent cette machine et c’est aussi l’histoire de la roue et de l’électricité.

– 22h30 Projection en plein air et en pédalociné
« Vélotopia » d’Érik Fretel
Durée : 52 minutes – http://www.velotopia.fr/

La fin du monde est proche, crises des matières premières, crises financières, politiques et sociales. Mais la solution est là, sous nos yeux !!! Fun, glamour, sexy : le vélo, source de bonheur pour sauver l’humanité !!!!

 

Vélotopia : un docu-comédie sur les bienfaits du vélo comme moyen de transport, pour redonner ses lettres de noblesse à la petite reine. Fortement recommandé aux utilisateurs de 4×4 !