Jazz dans les Prés

Jazz dans les prés invite Matthis Pascaud

Matthis Pascaud est un jeune artiste qui monte, qui monte… 

Guitariste, il incarne la nouvelle génération qui puise son inventivité dans toutes les musiques sans distinction stylistique. Il captive par ses compositions à la fois audacieuses, volcaniques et actuelles. Son jeu à la guitare réunit ses deux influences principales : le rock pour sa dimension sonore et le jazz pour l’improvisation.

Formé au conservatoire puis à l’école de Didier Lockwood par Pierre Perchaud, il en sort diplômé et avec un poste… de professeur ! De plus en plus sollicité, il multiplie les rencontres et les collaborations : Anne Paceo, Hugh Coltman, la chanteuse haïtienne Moonlight Benjamin dont il réalise les albums, une certaine Marion Rampal, font appel à son talent.

Depuis 2015, il dirige son propre groupe Square One aux côtés du saxophoniste Christophe Panzani, du bassiste Pierre Elgrishi et du batteur Karl Jannuska et remporte le prestigieux Concours National de la Défense Jazz Festival en 2018 ainsi que tous les suffrages dans la presse. Le dernier album du groupe intitulé Clap Clap est mis à la une sur France Musique et confirme l’avenir très prometteur de cet artiste qui n’a pas fini de nous éblouir, de nous surprendre.

Le jazz est heureux, la jeunesse est là !

Demandez le programme :
Vendredi 18 septembre • Asnelles (14)
Samedi 19 septembre • Lieu à confirmer (61)
Dimanche 20 septembre • Cerisy-la-Forêt (50)


Attention !! Consignes de réservations exceptionnelles :

– En raison des dispositions sanitaires toujours en vigueur à ce jour, merci d’acheter impérativement vos billets en avance afin que nous puissions préparer au mieux les salles de spectacles : 

  • sur helloasso.com : 
  • sinon, contactez-nous par téléphone au 02 31 21 05 62

 À très bientôt,
L’équipe de Jazz dans les prés