Jazz dans les Prés

Jazz dans les prés invite Intercontinental Orchestra

Nous faisons exception encore une fois cette saison pour vous présenter un groupe déjà constitué. Nous ne pouvions pas passer à côté de ce magnifique orchestre, réaction militante et artistique à ce que l’on appelle honteusement « crise des migrants ». Les migrants n’existent pas, il n’existe que des personnes… qui cherchent refuge.

La fraternité, l’échange et la solidarité sont au cœur du projet de la Ferme Culturelle du Bessin. C’est donc naturellement que notre lieu a accueilli la résidence de l’Intercontinental Orchestra, formation hybride et originale qui fédère des musiciens aux parcours sinueux et atypiques venant des quatre coins du monde.

Projet initié il y a quatre ans, cet ensemble musical se nourrit de 5 nationalités apportant chacune leur culture riche et authentique. Le Burkina Faso, l’Iran, la France, le Portugal et l’Afghanistan se regardent, s’écoutent et créent, à partir de leurs différences, un objet commun à donner aux autres.

L’Intercontinental Orchestra vous propose un voyage musical intense et joyeux où les rythmes et les mélodies racontent une part de l’histoire des Hommes. L’intercontinental Orchestra, c’est la musique pour terre d’asile.

Demandez le programme :
Vendredi 7 août • Ducy – Sainte-Marguerite (14)
Samedi 8 août • Bellou-en-Houlme (61)
Dimanche 9 août • Giéville (50)


Attention !! Consignes de réservations exceptionnelles :

– En raison des dispositions sanitaires toujours en vigueur à ce jour, merci d’acheter impérativement vos billets en avance afin que nous puissions préparer au mieux les salles de spectacles : 

  • sur helloasso.com : 
  • sinon, contactez-nous par téléphone au 02 31 21 05 62

 À très bientôt,
L’équipe de Jazz dans les prés