Le préambule 2019

Le préambule de la Fête de la Seulles 2019, c’est quoi ?
Pour marquer le point de départ de ce projet et donner envie à tous de s’investir, nous organisons dès cette année un événement fédérateur en septembre 2019 : le préambule à la future Fête de la Seulles. Ce sont également les rencontres, les contacts et ce nouveau réseau d’alliance environnementale, culturelle, sportive et de loisirs qui vont nous permettre d’ériger une fête participative et locale à multiples facettes.

Un spectacle déambulatoire participatif, c’est quoi ?
La création de multiples scénettes théâtralisées impliquant une participation ouverte à tous. 

Pensez à vous inscrire à notre 2ème rencontre’apéro le 3 juillet, pour que ce spectacle participatif puisse voir le jour !

Au programme de cette journée qui aura lieu dimanche 22 septembre 2019 (Journées Européennes du Patrimoine) :

– Visite guidée d’un moulin du territoire au bord de la Seulles

– Atelier pédagogique sur la faune et/ou la flore, proposé par les agents du CEN (Conservatoire d’Espaces Naturels), ce qui permettra au public de profiter d’une découverte de l’écosystème de la rivière.

– Exposition et présentation de l’histoire du territoire à travers le temps par la Communauté de Communes Seulles Terre et Mer.

– Visite pédagogique de la boulangerie de la FCB avec dégustation de pains pétris à la main et cuits dans un four à bois traditionnel du XVIIIè.

– Promenade théâtralisée sous forme de spectacle participatif, proposé par l’équipe artistique de la FCB le long de la Seulles, à la découverte de notre patrimoine naturel et culturel. La Seulles sera mise en scène avec les habitants et associatifs du territoire, tels que les amateurs de randonnée, plongeurs, pêcheurs, pour faire de ce spectacle de rue rural une scène participative et conviviale.

– Présence de stands et déambulation des offices du tourisme de Seulles Terre et Mer et Terres de Nacre

– Recueil d’idées et suggestions pour les événements à venir.

– Temps méridien animé et convivial avec ouverture du bar de la Ferme Culturelle du Bessin.