• Autres

    Sam 29/06 – Soirée de l’énergie collective – Clôture de saison

    Célébrons le vélo en ce début d’été, avec la Centrale Cyclo-électrique et le cinéma LUX Toute une soirée sous les étoiles, sans nucléaire et sans prise de tête ! En pédalant, on crée de l’énergie, et donc de l’électricité : pendant un moment, devenez des électro-cyclistes et participez à l’électrification de la soirée grâce à l’énergie collective. Le cinéma LUX développe depuis 2 ans un système de projection en plein air et en intérieur alimenté en électricité par neuf vélos en poste fixe et une manivelle. Le pédalage s’effectue sur du volontariat et les « spect-acteurs & spect-actrices » qui désirent arrêter lèvent la main pour le signifier et sont…

  • Expositions

    Exposition « Premières impressions : l’effet de la rampe »

    Sam Neaud est un artiste reconnu dans la région pour ses qualités de musicien et d'ingénieur du son. Mais il n'y a pas que ses oreilles qui ont du talent, ses yeux aussi !! C'est avec bonheur que nous accueillons la première exposition, une exclusivité mondiale donc, de son travail photographique, en lignes et en perspectives, en clins d'œil et en poésie. Il nous propose une vision d'architecte, d'un œil qui découpe et cible avec précision la beauté du monde qu'il décèle pour nous la livrer, appareil en bandoulière (ou en main).

  • Jazz dans les Prés

    19-20-21/07 – Jazz dans les Prés invite Pierre MILLET

    Pour cette cinquième saison, nous avons à cœur de mettre en lumière encore davantage les talents d’ici, les musiciens de terrain qui font de la Normandie une terre culturelle riche et active. Nous avons donc décidé de programmer le trompettiste et compositeur Pierre Millet que vous avez déjà pu écouter aux côtés d’Emmanuel Bex, Nelson Veras.  Leader de Blast, Renza Bô, Ana Kap, trompette leader d’AB Sextet, compositeur du Big Band Superforma, il distille sa musique et sa poésie au sein des meilleures formations normandes avec une envie toujours renouvelée de surprendre et d’émerveiller. Une occasion aussi de saluer le travail du grand-père et du père, Jean-François, qui a transmis…

  • Jazz dans les Prés

    09-10-11/08 – Jazz dans les Prés invite Lil’Red

    Originaire de l’Ohio, Lil’Red a le blues en héritage. Après un passage à New York où elle se forge une solide expérience de la scène, c’est en France qu’elle rencontre l’âme sœur musicale en la personne de Pascal Fouquet, guitariste incontournable de la scène blues qui nous vient tout droit de Bernay. Dès lors, leur duo crée son propre son et écume les plus beaux festivals européens et américains avec un succès fracassant. Finaliste de l’International Blues Challenge de Memphis, leur blues authentique fait la part belle à la fête et à l’esprit de partage qui caractérise cette musique. C’est donc entourée de trois musiciens normands que Lil’Red va nous…

  • Jazz dans les Prés

    13-14-15/09 – Jazz dans les Prés invite Vincent BEER-DEMANDER

    De la mandoline ? Un plectre ? Des mots incongrus dans un programme dédié au jazz… Il n’y a que Vincent Beer-Demander pour répondre à notre invitation et se permettre de brouiller les pistes ou les partitions en amenant son instrument de prédilection là où on ne l’attend pas. Toujours friand de nouveaux défis, ce mandoliniste internationalement reconnu multiplie les aventures musicales et pousse les limites de son instrument avec un enthousiasme jamais rassasié.  Pour preuve de son appétit et de son talent, il suffit de regarder, ébahi, son parcours : l’école Normale de Musique de Paris, soliste au sein de l’ensemble contemporain Cbarré, collaboration avec les meilleurs orchestres institutionnels (opéra…

  • Jazz dans les Prés

    11-12-13/10 – Jazz dans les Prés invite Sophie ALOUR

    Sophie Alour débute son parcours au sein du Vintage Orchestra, formation XXL qui réunit les meilleurs musiciens de sa génération. Dès lors, son saxophone ne quitte plus le paysage musical, s’y implante et contribue activement à sa beauté. Six albums personnels et un grand nombre de collaborations fructueuses dessinent un parcours attentif à la diversité mais toujours fidèle au jazz qu’elle affectionne. Elle y trouvera entres autres Stéphane Belmondo, Christophe Dal Sasso, Alain Jean-Marie et même, au détour d’une belle ruelle, Wynton Marsalis, Jo Lovano… Depuis 2004, elle fait partie du Lady Quartet de Rhoda Scott, formation qui porte l’amitié et un amour commun d’un jazz populaire et accessible poursuivant inlassablement…

  • Jazz dans les Prés

    22-23-24/11 – Jazz dans les Prés invite Boujou Jazz Factory

    Jazz dans les Prés est, depuis sa création, attentif aux artistes du territoire et tient à mettre en avant leur créativité et leur talent. Quel plaisir de finir notre saison en accueillant une création artistique ambitieuse et novatrice portée par cinq musiciens régionaux d’exception ! Familiers de notre programmation, Ludivine Issambourg à la flûte, Jean-Michel Charbonnel à la contrebasse, Olivier Louvel à la guitare, Guillaume Chevillard à la batterie et Elodie Saint au chant portent cette idée un peu folle de redonner vie et modernité à un répertoire de chansons traditionnelles normandes. Sélectionné par le Centre départemental de création artistique de la Manche, nos cinq acolytes patoisants nous offriront la primeur…