Fête des enfants

07/11 – De l’autre côté du citron

Film d’animation, vidéo en direct, théâtre de papier et marionnettes
Conte philosophique

Dès 7 ans
À 16h

Après un an de résidence dont deux semaines à la FCB au début du printemps, nous avons la joie de vous faire découvrir ce fabuleux spectacle. D’après l’album de jeunesse bulgare d’Inna Pavlova «L’homme qui n’avait pas de face».

Spectacle où la vidéo est créée devant le public et projetée sur des tulles transparentes. Des images et des personnages seront manipulés sous des caméras qui enverront la projection sur scène en créant une profondeur de l’espace et de l’image grâce à la transparence des écrans. On découvrira le personnage principal en marionnette, manipulée entre les tulles.

Tout au long de l’histoire, un homme, qui a juste un profil, cherche sa partie manquante. Sur sa route, il rencontre des personnages étranges. Tout le monde l’ignore et personne ne veut lui parler ou le regarder de face car il est «différent». Ces autres créatures qui le rejettent, sont tout aussi différents et bizarres que lui. Chacun avec son étrangeté et son caractère.

Un jour, en poursuivant sa route, l’homme trouve un grand citron jaune. Il le prend dans ses bras et découvre son propre sourire qui apparaît.

Achetez vos places